
En cause, l’absence des avocats du président de la République, Michel Martelly, et du Premier ministre, Laurent Lamothe. Les deux militants devaientrépondre à une plainte pour diffamation déposée, auprès de la commission de discipline du Barreau, par les défenseurs des deux principaux chefs de l’exécutif.
D’après Me Carlos Hercule, l’audition de l’affaire est reportée pour le début du mois de janvier 2014, une manière de permettre à toutes les parties de se présenter. Plus de neuf mois se sont toutefois écoulés avant l’audition de cette affaire par le Conseil de l’ordre des avocats du Barreau de Port-au-Prince.
Me Newton Louis Saint Juste et Me André Michel avaient accusé la famille présidentielle de corruption, lesquelles accusations valent aussi pour le président de la République et le Premier ministre qu’ils accusent en plus de blanchiment de fonds.
Les deux hommes suite à cette audition ratée, ont tenu à renouveler leurs accusations arguant qu’en matière de diffamation, que c’était le tribunal correctionnel qui était compétent et non le Conseil de l’ordre. Aussi Newton Saint Juste croit que les deux hommes d’État ont peur d’aller devant les tribunaux pour éviter que la vérité n’éclate.
LE
Source : HPN
Aucun commentaire:
Publier un commentaire