Malexa # écoute

Haïti News

Actualités "Nouvelles Haïti"

Nouvelles Internationales

Actualités "International"

Haïti Sports

Actualités "Haïti Sports"

Sport International

Actualités "Sport International"

Haïti Culture

Actualités "Haïti Culture"

mardi 17 décembre 2013

Haïti-Boxe : Un séjour comblé pour le champion du monde Adonis Stevenson

Le champion mondial mi-lourd de la boxe, Adonis Stevenson a passé deux jours dans le pays. Il a été accueilli au Palais national par le président de la République, Michel Joseph Martelly. Adonis a profité de cette occasion pour remettre au président les gants avec lesquels il a remporté la ceinture mondiale WBC, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.


« Je n’ai jamais pensé un jour à rencontrer le Président haïtien mais, aujourd’hui, j’ai eu cette opportunité grâce au support du ministère des Sports et à mon entourage. Ceci restera graver dans ma mémoire et je compte défendre Haïti quand on parlera négativement du pays au Canada», a déclaré Stevenson.

 
De son côté, le président Michel Martelly s'est dit « être fier d’être le premier président à recevoir des gants d’un champion de boxe et il incite les jeunes à prendre leur avenir en main et de ne pas se laisser décourager par les problèmes de la vie ».

 
« Je dois dire que c’est un moment extraordinaire de recevoir en Haïti le champion du monde de la boxe et je ferai de Stevenson l’ambassadeur de cette discipline sportive en Haïti », a-t-il conclu.

 
Après ce long moment passé en  compagnie du Président, le ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) a organisé un cocktail et a remis une plaque d’honneur au champion du monde, une façon de lui dire que « le pays est fier de lui ».

 
Stevenson a su,  en remportant le titre mondial de la boxe (juin 2013) se reveler au public comme étant un homme de bien malgré sa jeunesse mouvementée. Il a déjà mis en jeu deux fois sa ceinture contre Travis Cloud (septembre) et Tony Bellew (novembre).

 
texte et photos d'Esther Versière

 
Source : hpnhaiti.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire